Taroudant

Taroudant et sa Région

Taroudant surnommée  la petite Marrakech est une des plus belles villes du sud marocain, avec ses remparts pour écrin, la ville paraît un joyau, l'un des plus beaux du Maroc. Promenez-vous à l'ombre de ses murs chargés d'histoire et dont les tours se dressent depuis plus de cinq siècles pour protéger l'ancienne capitale des sultans. Une promenade aux mille parfums, idéale pour attendre le coucher du soleil.

La ville se trouve à 80 km à l'est d'Agadir(à 60 km de l'aéroport international Agadir Al Massira), et à environ 250 km au sud-ouest de Marrakech, située dans la vallée du Souss entourée par deux chaînes de montagnes, le Haut-Atlas au nord et à l'est, l'Anti-Atlas au sud.

Ses souks foisonnent d'activités : aventurez-vous au milieu de ces allées, négociez avec les marchands,découvrez toute la richesse du terroir et de l'artisanat local. Les cuirs y sont particulièrement fameux ainsi que les bibelots en terre cuite et les bijoux. Taroudant est aussi le point de départ de nombreuses randonnées. Sise au milieu des deux chaînes de l'Atlas, elle profite d'une situation favorable que prisent randonneurs et baroudeurs.

Nature et culture, modernité et tradition, Taroudant ne manque décidément pas d'attraits ! Perdez-vous dans ses rues, sillonnez ses alentours et peignez votre séjour de toutes les couleurs du Maroc.

La région est reconnue pour ses plantations d'agrumes (essentiellement oranges et clémentines), pour son huile d'argan et son huile d'olive ,profitez de cette région exquise, et de son climat tempéré tout au long de l'année pour vivre un séjour inoubliable à l’écart des sentiers touristiques.